stef1.jpg

Stéphane Coutable – basson/effets

Après des études en France et au Conservatoire supérieur de musique de Stuttgart (classe de Sergio Azzolini), il devient co-soliste de l’Orchestre de Région Avignon-Provence en 2001 puis soliste de l’Orchestre Philharmonique de Marseille depuis 2004. Il est sollicité pour des remplacements à l’Orchestre de chambre de Paris, les Orchestres de Lyon, Montpellier, Lille, Bordeaux, Toulon, Avignon, Heidelberg…

Parallèlement à son activité de musicien classique, il est à l’origine de plusieurs formations de concerts-lectures (Classiq bazar), de musique à l’image (C’est pas la même différence), il navigue entre le théâtre (La Diva sans voix), les arts de la rue (Cie Carabosse, KompleX KapharnaüM) ou encore les formes musicales documentaires (Le Comptoir des silences).

Il est l’invité régulier du groupe Lo’jo (chanson/musique du monde/jazz) pour des concerts en France et à l’étranger et enregistre avec eux 10 albums. Lors de ces collaborations, il improvise aux côtés d’Archie Shepp, Erik Truffaz, Vincent Ségal, Robert Wyatt, Tinariwen, Airelle Besson, Magic Malik, Alban Darche, Robert Plant.